Les Mercuriades - Entreprise de l'année, volet PME
Un poulet naturellement généreux

L'histoire de la ferme

La Ferme des Voltigeurs : Une entreprise tournée vers l’avenir

C’est en 1958 que Denise Turcotte décide de mettre sur pied un simple kiosque où elle vendra différents produits de la ferme, dont des poulets provenant de différents producteurs. Suite à son mariage avec Georges Martel, qui devenait ainsi partie prenante de la petite entreprise, on la dote d’un abattoir. Les affaires se poursuivent et ne cessent de croitre, ce qui incite le jeune couple à transférer l’abattoir qu’ils possèdent dans leur nouvelle maison familiale.

C’est en 1966 que le premier poulailler de la ferme est construit, car auparavant, les poulets provenaient d’autres producteurs. Trois ans plus tard, l’entreprise, est dédiée à l’élevage et à l’abattage de poulets, ainsi qu’aux cultures maraichères. C’est l’année suivante que l’entreprise prendra son vocable définitif de Ferme des Voltigeurs. Arrive en 1974 un second abattoir et, en 1979, la Ferme se voit octroyer le permis de vendre ses poulets partout au Québec.

La Ferme voit toujours plus loin et se diversifie

Délaissant les cultures maraîchères au profit du maïs-grain, la Ferme des Voltigeurs se dote parallèlement d’un processus détaillé qui servira à définir chacune des étapes permettant de produire du poulet nourri de grain végétal sans sous-produits animaux. Compte tenu de ses grandes qualités gustative et nutritive, le poulet de la Ferme ne tardera d’ailleurs pas à rallier les gourmets et tous ceux qui ont leur santé à cœur, et ce, partout au Québec et même en Ontario.

ÉquipePar la suite, l’entreprise décide de diversifier ses activités en aménageant une cuisine permettant de transformer son poulet en une variété de produits tous plus appétissants les uns que les autres. Pâtés, sauce à spaghetti, ailes de poulet BBQ ou cretons ne sont que quelques-uns des très nombreux produits qui y sont concoctés chaque jour. Les consommateurs peuvent alors se les procurer au Marché Public ainsi qu’au premier magasin de la Ferme construit sur les terrains de l’entreprise en 2005. Fort du succès remporté par leurs délicieux mets, la direction construit un autre magasin sur le boulevard Foucault, tout près du supermarché IGA, et procède à l’agrandissement des cuisines en 2010 afin de permettre aux employés de créer d’autres savoureuses façons d’offrir le poulet de la Ferme dans leurs trois points de vente drummondvillois.

À l'aube de 2012, afin de porter toujours plus loin le rêve de Denise Turcotte-Martel et de son mari Georges Martel, leurs enfants Dominique, Nathalie, Bernard et Georges Junior donnent à la Ferme des Voltigeurs un nouvel élan et lui font prendre un virage résolument porté vers l'avenir.

Ce virage se traduit par la création d'un nouveau logo, d'une nouvelle image de marque, d'un site internet magnifié et l'apparition d'une nouvelle porte-parole : Tante Denise.

Soyez à l'affût

Par notre infolettre, soyez au courant des nouvelles recettes, obtenez des offres promotionnelles exclusives, et bien plus encore!
Inscrivez-vous!
Tante Denise
1001 façons savoureuses de cuisiner les produits de
la Ferme.
Recette Vedette
Préparation de la dinde de grain